Aller au contenu principal
Fermer

United Airlines proposera le système Starlink de Musk sur ses vols d'ici le printemps
information fournie par Reuters 05/01/2025 à 16:21

Voyage de la semaine de Thanksgiving

Voyage de la semaine de Thanksgiving

United Airlines a déclaré dimanche qu'elle prévoyait de commencer à tester Starlink d'Elon Musk en février pour les services Internet en vol, et d'offrir pour la première fois la connectivité sur un vol commercial opéré par des avions Embraer E-175 au printemps.

La compagnie aérienne prévoit d'équiper l'ensemble de sa flotte régionale à deux cabines de ce service d'ici à la fin de 2025 et de faire voler son premier avion équipé de Starlink sur les principaux itinéraires d'ici à la fin de l'année.

Starlink sera à terme disponible sur tous ses vols, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Toutefois, United a précisé que l'accès ne serait gratuit que pour les membres MileagePlus, révisant ainsi un projet antérieur qui prévoyait d'offrir le Wi-Fi gratuit à tous les passagers.

L'année dernière, United a signé un accord avec Starlink pour fournir des services Internet en vol sur l'ensemble de sa flotte de plus de 1 000 avions au cours des prochaines années.

Starlink, une unité de SpaceX, a conclu des accords avec plusieurs compagnies aériennes pour fournir des services internet en vol, car elle cherche à étendre sa portée au-delà des consommateurs et des ménages dans les zones rurales du monde entier qui ont peu ou pas d'accès à l'internet.

Le fournisseur de services internet par satellite a déjà signé des accords avec Hawaiian Airlines et le transporteur régional JSX.

(Dans l'intérêt des personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, Reuters automatise la traduction de ses articles dans un certain nombre d'autres langues. Étant donné que la traduction automatique peut générer des erreurs ou ne pas inclure le contexte nécessaire, Reuters ne garantit pas l'exactitude du texte traduit automatiquement, mais fournit ces traductions uniquement pour la commodité de ses lecteurs. Reuters décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes de quelque nature que; ce soit causés par l'utilisation de la fonction de traduction entièrement automatisée.)

Valeurs associées

113,9600 USD NASDAQ +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...